F. A. Q

Qui-suis-je ?

Je suis entrée dans la communication par la porte du journalisme. Une vocation qui est plutôt un vice car une fois qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter.

Je suis naturellement curieuse, je veux tout savoir et tout apprendre. Bien évidemment, je suis condamnée à l’échec, mais je ne m’en fait pas car, entretemps, je gagne beaucoup plus que je perds. Ainsi, j’ai traversé les milieux de l’administration d’agences de voyages, de l’économie, du marketing, du SEO et SEA et, surtout, des relations publiques comme Consultante de communication, métier que j’ai apprivoisé et où j’ai décidé de m’investir à fond.

La première fois que j’ai travaillé dans un service de communication, il y a 10 ans, j’ai promis que je n’y retournerais pas, « manipuler l’information n’était pas pour moi », donc j’ai travaillé  pour des journaux mexicains et espagnols. Mon affirmation avait tort et je l’ai découvert en Espagne. Etant au début une expérience académique de 6 mois, j’y suis finalement restée 7 ans. Là-bas, d’abord chez Telefonica et après dans une agence de communication, j’ai découvert les énormes possibilités de la communication, en tant qu’information, publics, et stratégie.

L’apprentissage de communiquer dans des  contextes Valeria Ramírezculturels différents m’a plu et je l’expérimente aujourd’hui à nouveau, cette fois-ci à Paris. Dans cet espace, je veux seulement partager les réflexions générées par cette aventure. Je m’excuse par avance car mon français est loin d’être parfait, mais mon intention n’est que de vous apporter des nouvelles perspectives de la communication. Je voudrais donc échanger et essayer, entre nous tous, de mieux comprendre ce monde multiculturel. Etes-vous partant ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon profil, n’hésitez pas à consulter ma trajectoire professionnelle sur LinkedIn, à m’envoyer un email, un tweet, ou à continuer la conversation sur  ma page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top